Caroline coach consult

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris"
Oscar Wilde

Qui suis-je ? De quoi ai-je vraiment envie ?
Le chemin est parfois long pour se connaître, s’assumer et ne pas avoir peur d’être soi-même avec les autres. Il arrive à un moment de notre vie où nous ressentons le besoin plus que jamais d’être aligné avec nos valeurs, donner du sens à notre vie. Au-delà des diplômes, c’est mon expérience de vie et mon expérience de mère qui me mène jusqu’à vous aujourd’hui.

mon parcours

Un bout de mon histoire

QUI je SUIS

Mon enfance

Je suis arrivée dans la vie sur un sentier parsemé d’obstacles. Pas facile de se construire lorsqu’on est une enfant non désirée, rejetée et abandonnée pour des différences de classes sociales, subissant des violences psychologiques et du harcèlement scolaire. Mon refuge : une bulle à rêver d’un jour meilleur et, déjà enfant, la promesse de construire mon propre chemin.

Mon adolescence

Il me faut suivre ce même chemin sinueux et escarpé qui laisse sont lot d’écorchures et de cicatrices sur son passage…

En terme de scolarité, toujours bonne élève, arrive le moment de faire un choix d’orientation après la 3ème. Malgré mes résultats scolaires, pour moi le chemin de la voie générale est d’office barré, porté par une conviction familiale forte que je n’ai pas ma place en études supérieures (intellectuellement et financièrement) et que mon avenir passe par la voie professionnelle.

J’obtiens un BEP/CAP en comptabilité et un Bac Pro Vente/Représentation. C’est donc ici, à tout juste 19 ans que j’emprunte une passerelle pour un nouveau parcours, vers le marché du travail.

Mon parcours professionnel

Dès l’obtention de mon bac pro, j’ai l’opportunité de travailler dans le secteur bancaire : s’ensuit une expérience de 22 ans qui me permet de mieux appréhender la manière dont les gens perçoivent l’argent et comment cela affecte leurs émotions. J’acquiers ainsi une compréhension presque intuitive des aspects psychologiques et émotionnels liés à l’argent.

De ces années, je retiens surtout le plaisir d’accompagner les familles dans leurs projets de vie. Mais j’ai aussi vécu des difficultés liées à ma trop grande sensibilité, perçue comme une faiblesse difficile à concilier avec les exigences du métier. Même si –  je le réaliserai plus tard – cette sensibilité accrue me permet d’être plus en empathie pour une meilleure compréhension des autres. Cette “faiblesse”, je la transformerai en force !

Souvent, j’ai pensé à me réorienter, mais pour faire quoi ? Et comment ? Mon entourage ne m’encourage pas à quitter ce poste “qui t’assure la sécurité de l’emploi, une rémunération confortable, 8 semaines de congés, des RTT !”.

Alors je finis par chuter : burn-out à 2 reprises…

Mais, c’est aussi ma chance car je suis (enfin) soutenue par une thérapeute et j’en ressors beaucoup plus forte ! Finalement, au lieu de me demander ce que les autres attendent de moi, je me demande enfin ce que MOI je veux.

Ma formation de coach

Je passe un bilan de compétences et obtient un congé de formation pour passer un diplôme de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs. Malgré tout l’intérêt que je porte à ce métier passionnant, mon diplôme en poche, je ne me suis jamais lancée ! La peur m’a  paralysée, un puissant syndrôme de l’imposteur m’empêchait de croire vraiment en moi ! A cette époque, je n’ai pas eu le courage de le surmonter. Aujourd’hui, je sais qu’un accompagnement m’aurait aidé à trouver les ressources en moi.

En 2019, une autre opportunité se présente à moi et j’intègre une jeune start-up dans l’univers de la coiffure, je prends en charge la gestion organisationnelle et évolue vers un poste de cadre manager administratif. Les missions de ce poste me font gagner en confiance et révèlent en moi des capacités que je ne soupçonnais pas !

En 2023, je découvre par hasard le métier de coach de vie et c’est l’évidence ! Je suis une formation à distance de renom et j’obtiens ma Certification de l’Institut de Coaching International de Genève ainsi que le Certificat d’Acquisition des Fondamentaux du praticien Coach PNL (Programmation Neuro Linguistique).

Aujourd’hui, je continue à me former régulièrement sur des sujets divers et selon les besoins de mes clients : management, risques psychosociaux en entreprise, psychologie pour les enseignants, l’IA générative… C’est une source d’épanouissement personnel et je me sens en phase avec moi-même !

Tout cela, cette expériences et ces apprentissages, je veux les mettre à votre service pour vous aider à être je veux à présent le parque je souhaite partager avec vous suivant vos attentes.

Que voulez-vous accomplir ?

Le chemin est parfois long pour se connaître, s’assumer et ne pas avoir peur d’être soi-même avec les autres. Il arrive à un moment de notre vie où nous ressentons le besoin plus que jamais d'être aligné avec nos valeurs, donner du sens à notre vie. Au-delà des diplômes, c'est mon expérience de vie et mon expérience de mère qui me mène jusqu'à vous aujourd'hui.